Retour sur le pélerinage diocésain du 14 mai 2022

Un beau pèlerinage, sous un beau soleil, sur une belle colline

Ce samedi 14 mai 2022, l’ermitage Saint-Walfroy a accueilli plus de 800 fidèles pour le pèlerinage diocésain, à l’invitation de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, et ayant pour thème :

LA TERRE SAINTE CHEZ NOUS

Au désert, Dieu t’appelle

Arrivés dès 8 heures en bus et voitures particulières, les pèlerins accueillis autour d’un café, ont reçu un foulard à la couleur de leur espace missionnaire et le carnet du pèlerin indispensable pour le bon déroulement de la journée.

Dès 9 heures, notre archevêque ouvrait ce pèlerinage en accueillant, pour la liturgie du feu, la foule nombreuse qui a entonné des cantiques, accompagnée de musiciens et l’invita à partir, par groupe d’espaces missionnaires, sur les 4 routes prévues à cet effet ; une 5ème route réservée aux personnes à mobilité réduite restait sur le site de l’ermitage.

La liturgie de l’eau, de la manne et de l’alliance ont été vécues sur trois temps de pause lors de la marche pour vivre un temps d’Alliance et construire ce peuple uni en marche vers notre Seigneur. Vivons ce temps diocésain pour que vive l’Alliance de nos espaces missionnaires.

Vers 14 heures, les marcheurs étaient de retour à l’ermitage où ils ont pu se désaltérer et prendre un instant de repos.     

Les collégiens et enfants présents sur le site se sont rassemblés pour diverses activités.

A 14 heures 30 avait lieu dans l’église, un temps synodal présenté par Marie-Ange Turquais.

Notre archevêque clôtura alors cet