Le mot du Père F. Pinon

Chers paroissiens,

Bien des évènements à venir occupent nos esprits et nos cœurs en ce moment, leur préparation, mais aussi leurs effets sur la vie de notre espace missionnaire.

Il y a peu de temps, nous avons appris que l’équipe pastorale à votre service depuis dix-huit mois serait profondément modifiée. Le Père Lucien Marguet quittera l’ermitage Saint-Walfroy dont il était le chapelain et se retirera définitivement à Binarville au mois de septembre prochain ; le Père Mickaël est nommé vicaire forain de l’espace missionnaire Tardenois-Vesle et habitera au presbytère de Ville-Dommange. L’été étant tout proche, nous nous réunirons autour d’eux plutôt au mois de septembre pour leur exprimer notre reconnaissance et notre amitié, bien que chacun le fasse, bien sûr, dès maintenant. Le Père Joseph Mopépé du Congo, qui était à la cathédrale depuis neuf ans, devrait s’installer à Mouzon.

 Le dimanche 20 juin à 15 h 30 à Carignan, Maxime Labesse sera ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Feillet. C’est une grande joie pour lui et pour tout le diocèse, particulièrement pour tous ceux qui l’ont vu grandir ici et murir dans sa vocation. Les normes sanitaires seront alors assouplies et nous pourrons nous rassembler nombreux dans la collégiale pour rendre grâce à Dieu de ce don fait à l’Eglise. Dans la matinée, une marche ouverte à tous partira de Vaux-lès-Mouzon et, après un pique-nique à Sailly, conduira ses participants à Carignan pour l’ordination.

Du 5 au 10 juillet, nous allons vivre notre première mission avec les missionnaires diocésains dans le Val de Bar. Une aventure préparée avec soin par le Conseil Local d’Animation de cette paroisse, mais à laquelle vous êtes invités à vous associer, chacun pouvant apporter sa contribution selon ses dons et ses disponibilités au cours de cette semaine.

Avec notre amitié et notre prière

Père François et l’équipe pastorale

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. gay firedighter dating site

    Le mot du Père F. Pinon

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?