L’Ermitage de St Walfroy a un nouveau chapelain

Depuis le moine St Walfroy, qui vivait au VIème siècle, l’Église assure une présence sur la colline dominant le village de Margut, à deux pas de la Belgique et du Luxembourg, à une heure et demie de Reims, à une bonne demi-heure de Charleville. Le diocèse de Reims-Ardennes poursuit ainsi une mission d’accueil et d’écoute, de témoignage fraternel dans les locaux hospitaliers de l’ermitage St Walfroy.

Grâce à une équipe de bénévoles, quelques salariés et un prêtre nommé chapelain, St Walfroy continue sa marche au service des personnes qui, individuellement ou en groupe, demandent à y passer une journée ou à y séjourner plusieurs jours.

Le Père Lucien Marguet, nouveau chapelain de l’Ermitage, peut recevoir et entendre les personnes qui en feraient la demande. Il peut aussi intervenir sur un sujet de vie et de foi, suite à un souhait exprimé par une équipe, un groupe ou encore des familles … Les sacrements de Réconciliation et du Pardon peuvent bien sûr être reçu à St Walfroy.

Le père Lucien Marguet se tient à votre disposition pour de l’accompagnement spirituel à l’ermitage. Il suffit de vous adresser à lui directement (coordonnés ci-dessous).

Pour convenir d’un jour et d’une heure de rendez-vous avec le Père Marguet, merci de lui téléphoner soit au 0326.60.07.97, soit au 03.24.22.43.22, soit au 06.41.58.62.23.

Pour être accueilli à l’hôtellerie, veuillez prendre contact au 03.24.22.67.31.

Si vous voulez découvrir ce qu’écrit le Père Marguet sur nombre de thèmes de la vie sociale, familiale et religieuse, retrouvez certains de ses «billets» postés sur son blog, auquel vous pouvez accéder ici.

À bientôt.

Lucien Marguet

 

Le père Marguet célébrant sa première messe à Saint Walfroy le 23 juillet dernier (source l’Union) :

 

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?