La St-Nicolas à St-Walfroy

Ce 2 décembre, sur la colline de Saint-Walfroy, l’ermitage célébrait en lumière et auprès d’un chaleureux feu à l’âtre, Saint-Nicolas venu en personne, à quelques semaines  de la fête de Noël. Beaucoup de parents accompagnés de leurs enfants sont venus passer un moment en ce lieu accueillant qu’est l’abri du Pélerin.

Il est vrai que selon cette belle tradition, petits et grands ont été les bienvenus pour se retrouver, s’attabler, déguster de délicieuses gaufres, apprécier un vin chaud, boire une bière belge … Une sortie de chez soi pour “monter” à l’ermitage en ce dimanche durant lequel la pluie tombait avec abondance, appréciée par les gens de la terre, après avoir tellement manquée en ces temps de sécheresse.

Le magasin ouvert a permis à certaines mamans et grands-mères d’acquérir quelques cadeaux à offrir prochainement et dont l’éventail avait été judicieusement élargi.

Bien sûr, le personnage de marque, Saint-Nicolas, trônait sur son fauteuil tandis que les enfants se sentaient invités à l’approcher, à se confier à lui et recevaient quelques friandises.

Ce marché de Saint-Nicolas était assuré par tous les acteurs habituels de l’ermitage, salariés et bénévoles. Un grand merci à eux pour cette heureuse proposition qui fut une belle réussite appréciée de tous. Elle a donné à beaucoup de visiteurs l’occasion de renforcer des liens d’amitié et même pour certains d’en créer.

N’est-ce pas cela l’esprit de Saint-Nicolas et dans quelques jours, celui de la fête de Noël ?

Père Lucien MARGUET, Chapelain de St-Walfroy

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?