Jean-Claude,homme de cœur pour Saint-Walfroy nous a quittés

Le jour de Noël, 2017 Jean-Claude DURY rejoignait trop vite la cité céleste. Il était membre de l’association de Saint-Walfroy et avait beaucoup donné de son temps comme bénévole et surtout comme conseiller d’importance pour projeter les travaux au sein de l’ermitage. C’est dans la plus grande discrétion qu’il œuvrait.
Ses obsèques ont été célébrées à Puilly le jeudi 28 décembre, dans un grand recueillement et une belle espérance. L’assemblée y était très nombreuse, désireuse de lui exprimer sa reconnaissance et soucieuse d’entourer son épouse, ses enfants et petits-enfants de son amitié.
Voici une partie de l’homélie prononcée par le père Pinon:
« …Jean-Claude était un homme vrai, qui avait laissé sa foi pénétrer sa vie et lui en révéler tout le sens. Dernier d’une fratrie de neuf enfants, il avait fait très tôt l’expérience d’un amour familial, qui avait formé son cœur et qu’il n’a jamais cessé de vouloir transmettre aux siens et à tous ceux qu’il a servis avec droiture et générosité, dans sa vie professionnelle où il était si apprécié, dans notre paroisse dont il était un solide pilier comme dans notre diocèse qu’il a longtemps sillonné pour la réalisation de ses projets immobiliers. Sans aucun doute, il avait compris que l’amour n’est pas un mérite, mais un don, qu’il n’y a rien de plus essentiel à la vie que d’aimer et que personne n’est plus grand que celui qui sert. Non qu’il cherchât à être grand, car il était profondément humble et détestait qu’on le mît en avant, mais au contraire à s’effacer devant l’autre et à rechercher son bien. Ainsi était-il rempli de bonté et de bienveillance, cherchant à comprendre et à ne juger jamais, de sorte que le rencontrer était une occasion pour chacun de grandir et de s’en trouver meilleur. Discret et parfois aussi distrait, il n’en était pas moins présent et attentif à tous ceux qui l’entouraient, avec un sourire qui donnait confiance et qui pacifiait… »
Père François

Aujourd’hui, Jean-Claude, tu es auprès de Dieu, tu intercèdes pour nous tous à Saint-Walfroy, pour l’ermitage, ses activités. Nous comptons sur toi.

 

 

 

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?