“Evangéliser” veut-il dire apporter la Bonne Nouvelle comme l’a fait Walfroy ? – 3

Évangéliser c’est quoi au juste ?


Pour la plupart des gens, le mot «évangéliser» soit ne veut rien dire, soit suscite la méfiance. Beaucoup pensent à une quelconque mouvance sectaire cherchant à embrigader, asservir ou exploiter. Ils se méfient. Pour bénéficier d’un éclairage plus juste, il nous faut prendre la spirale historique en sens inverse et revenir aux origines, à l’époque du Christ.

Le jour où Jésus a introduit son ministère il l’a défini en ces termes:

«L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers: Vous êtes libres! et aux aveugles: Vous verrez clair de nouveau! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre…».

Et ce qu’il a dit, c’est ce qu’il a fait. Toute sa vie en témoigne.

Après son départ de la terre, il nous est rapporté que ses disciples ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle du Christ-Jésus. C’est un message de guérison, de pardon et de délivrance qu’ils ont annoncé. À leur écoute, des milliers de vies ont été transformées. «Vous serez mes témoins», leur avait-t-il dit juste avant. L’évangéliste est donc avant tout quelqu’un qui témoigne.

Source Croire et Vivre

à suivre

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?