“Evangéliser” veut-il dire apporter la Bonne Nouvelle comme l’a fait Walfroy ? – 5

La mission par excellence

 

Témoigner est un ordre que le Christ a donné à ceux qui sont ses disciples. S’ils ne le faisaient pas, ils ne lui seraient pas fidèles. Alors, par quels moyens le faire? En déversant une avalanche de textes bibliques pour convaincre les gens? En cherchant à faire des adeptes, à convertir par tous les moyens, y compris par la contrainte? Sûrement pas! Même si certains l’ont fait et tentent de le faire encore.

L’apôtre Paul interpellait ainsi ses auditeurs: «Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu»(5). Loin de revêtir un caractère froid ou diplomatique, il est indispensable que le cœur de l’ambassadeur du Christ soit vraiment engagé, que l’amour de son prochain soit la base de sa démarche.

La Bible témoigne toutefois que personne ne peut naître à la vie nouvelle en Jésus-Christ si ce n’est pas Dieu qui le fait. Seul, le Saint-Esprit est capable de réaliser ce miracle. Bien entendu, les chrétiens ont leur rôle à jouer. Ils sont en particulier responsables de vivre de façon authentique ce qu’ils croient tout comme il faut qu’ils acceptent d’ouvrir la bouche pour le dire à ceux qui les voient vivre

Source Croire et Vivre

à suivre

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?