“Evangéliser” veut-il dire apporter la Bonne Nouvelle comme l’a fait Walfroy ? – 7

Pourquoi évangéliser ?

 

Evangéliser, c’est aimer, aller à la rencontre de l’autre qui ne connaît pas Dieu pour l’aimer. L’évangélisation n’est pas une technique, c’est une attitude du cœur. Elle peut donc prendre de multiples formes dont il est impossible de dresser une liste exhaustive.

 

1. A l’origine de l’évangélisation

Pas d’annonce de la Bonne Nouvelle sans Bonne Nouvelle à annoncer ! L’évangélisation (= annonce de la Bonne Nouvelle) trouve sa cause première dans la mort et la résurrection de Jésus qui nous sauvent du péché et nous rétablissent dans la relation avec le Père. C’est parce que ces événements – passion et résurrection – ont eu lieu que l’évangélisation est née. Ces événements en eux-mêmes avaient une telle puissance qu’ils auraient suffi à faire surgir des témoins. Mais le Seigneur a choisi, de surcroît, de donner explicitement à ses disciples la mission d’annoncer le salut à tout homme.

Ainsi, à la cause factuelle – l’enthousiasme débordant qui nous habite pour ce que le Seigneur a fait pour nous – s’ajoute une cause d’autorité : le commandement divin.

 

2. Le but de l’évangélisation

Le but de l’évangélisation est le salut de tout homme, l’entrée de tous dans la vie éternelle.

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4,12)

Parce que nous croyons que le salut n’est possible qu’en Jésus, nous voulons inviter tout homme à le connaître dès ici-bas pour mieux le reconnaître à l’heure de paraître devant Lui. Croyant que l’homme est fait pour l’union à Dieu, comment pourrions-nous ne pas nous sentir pressés de donner à tous les moyens d’en vivre dès aujourd’hui ?

« La charité nous presse ! » (2Co 5,14)

Source Tous en mission

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?