“Evangéliser” veut-il dire apporter la Bonne Nouvelle comme l’a fait Walfroy ? – 4

Témoins de quoi ?

La Bible relate que les premiers apôtres témoignaient que «le Christ allait de lieu en lieu en faisant du bien». Dans leur message, ils ajoutaient qu’ils avaient été témoins de sa mort sur la croix et qu’ils l’avaient vu vivant, ressuscité plusieurs jours après. Tous attestaient que ceux qui croient en lui obtiennent le pardon des péchés et reçoivent une vie nouvelle, devenant ainsi les enfants de Dieu.

C’est ainsi que quelques pêcheurs galiléens sont partis de la Palestine vers l’an 33 avec ce message qu’ils ont librement proclamé. Souvent molestés par les autorités civiles et religieuses et malgré leur pauvreté et leur instruction sommaire, ils sont à l’origine de centaines de communautés chrétiennes répandues dans toute la Syrie, en Asie mineure, à Corinthe, Alexandrie et Rome, en Grèce et dans les colonies romaines d’Occident.

Depuis, des millions d’hommes de toute langue, de tous pays et de différentes origines sociales ont reçu le message et l’ont transmis. Ils constituent une multitude de communautés éparpillées sur toute la terre et forment le peuple de Dieu. Celui-ci a survécu aux civilisations et a changé la figure de ce monde.

Certes la société a évolué depuis le premier siècle, mais l’individu garde les mêmes peurs et aspirations. Le vide intérieur, l’absence de but dans la vie, la soif de paix, le sentiment d’abandon et de solitude, la peur de la mort et le besoin de pardon sont autant de raisons pour lesquelles le message de l’amour gratuit du Christ est toujours actuel.

Oui, dans son amour pour sa créature, Dieu a envoyé son Fils pour répondre aux besoins des hommes, les invitant à se tourner vers lui pour être sauvés, guéris.

Source Croire et Vivre

à suivre

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?