Clercs de Notre-Dame de Reims : récollection diocésaine

Comme chaque année, le service diocésain des Clercs de Notre Dame de Reims invite les Clercs à une récollection diocésaine afin de permettre aux jeunes de se retrouver dans la joie de la foi partagée grâce à l’engagement au service de l’autel. Une récollection unique est proposée pour tous les niveaux d’âges et de scolarité.

Elle aura lieu les :

samedi 17 et dimanche 18 mars 2018

à l’Ermitage de Saint-Walfroy à Margut (Ardennes)

Sur le thème :

«Viens et suis-moi !»

 

Ce temps de formation sera assuré par le Père Cyril Goglin, aumônier diocésain, et Monsieur Roland d’Avezac, diacre permanent. Une équipe de grands Clercs assureront l’encadrement et l’animation.

Ce temps fort aura lieu du samedi après-midi (16 h 00) au dimanche après-midi (16 h 30).

Comme l’an passé et forts de notre expérience des années précédentes et afin que les conditions les meilleures soient requises, nous limitons cette année le nombre d’inscriptions à 80 participants, ce qui correspond à la capacité maximum du lieu qui nous accueille.

Nous demandons à chacun de participer aux frais à hauteur de 30 euros + 15 euros pour ceux qui empruntent le car, soit 45 euros.

Un car sera affrété depuis Reims, avec des arrêts à Rethel et à Lumes (si les inscriptions sont suffisamment nombreuses). Des précisions sur les horaires et lieux de départ seront données aux parents des inscrits une semaine avant le week-end. Nous vous rappelons qu’une partie peut-être prise en charge par la paroisse ou le groupe de Clercs. Ce montant constitue un forfait qui ne nous permet pas de couvrir la totalité des dépenses. Le solde sera donc pris en charge par le service diocésain des Clercs de Notre Dame. Les familles qui peuvent donner davantage nous permettront d’équilibrer les dépenses et les montants des participations. Qu’elles en soient d’avance remerciées.

Informations pratiques :

Chaque clerc doit penser à emporter ses affaires de nuit (y compris un sac de couchage) et de toilette, de quoi écrire, ainsi que son aube et sa croix pour le service du dimanche, sans oublier un pique-nique pour le samedi soir.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Xavier de MARSAC au 06.66.93.57.54.

 

Téléchargez le bulletin d’inscription à renvoyer AU PLUS VITE (AVANT LE 11 MARS 2018) :

 

Coupon-Réponse

 

 

 

 

Nous contacter

Merci de nous laisser un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?